Skip to main content

Gestion des titres nominatifs GBL

Les actions GBL sont nominatives ou dématérialisées. Les actionnaires qui choisissent d’inscrire leurs actions GBL dans le registre des actions nominatives reçoivent, par courrier, les convocations aux Assemblées Générales et les documents y relatifs.

Chaque action nominative GBL donne à son titulaire un droit de vote. Les dividendes attribués aux actions nominatives sont versés sur le compte bancaire communiqué par l’actionnaire à GBL.

La gestion par GBL des actions nominatives est gratuite.

Questions fréquemment posées

Le présent document donne une réponse succincte et générale, à titre purement informatif, aux questions les plus fréquemment posées par les actionnaires de GBL. Il ne constitue pas un avis juridique et ne peut engager la responsabilité de la société. Les actionnaires sont invités à consulter leur conseiller pour obtenir une information relative à leur situation personnelle.

  1. Comment convertir mes actions dématérialisées GBL en actions nominatives ?

    S’adresser à son intermédiaire financier avec la demande de conversion des actions dématérialisées en actions nominatives. Envoyer à GBL ses coordonnées et le compte sur lequel les dividendes doivent être payés. Suite à l’inscription, un certificat confirmant l’inscription dans le registre des actions nominatives sera adressé par GBL à l’actionnaire. A l’approche d’un paiement de coupon, être attentif à la date de détachement de celui-ci.

  2. Comment convertir mes actions nominatives GBL en actions dématérialisées ?

    Adresser un courrier signé au Service Juridique de GBL en renseignant le numéro du compte titres sur lequel les actions doivent être transférées.
    A l’approche d’un paiement de coupon, être attentif à la date de détachement de celui-ci.

  3. Comment signaler un changement d’adresse postale ou électronique, de numéro de téléphone ou de numéro de compte ?

    Informer le Service Juridique de GBL par e-mail (pmaters@gbl.be) ou courrier (avenue Marnix 24, 1000 Bruxelles).

  4. Que faire pour recevoir le solde de ma position en actions nominatives GBL ?

    Prendre contact avec le Service Juridique de GBL par téléphone (+32 2 289 17 52), par courrier (avenue Marnix 24, 1000 Bruxelles) ou par e-mail (pmaters@gbl.be).

  5. Comment vendre en bourse mes actions nominatives GBL ?

    La cession en bourse d’actions nominatives GBL requiert préalablement la conversion des actions nominatives en actions dématérialisées. Il est renvoyé à la question 2.