Profil

Voodoo développe et édite des jeux sur mobiles en partenariat avec plus de 2.000 studios dans le monde. Avec 300 millions de joueurs actifs chaque mois et des jeux sur mobiles disponibles gratuitement sur App Store et Google Play, Voodoo se positionne comme le leader mondial des jeux hypercasual, le segment qui connaît le plus fort taux de croissance au carrefour de l’adtech et du gaming. Voodoo a lancé des jeux de renommée internationale tels que Helix Jump et Aquapark.io.

1,4 %
Le portefeuille de GBL 30/06/2022
Thèse d'investissement

Le marché des jeux sur mobiles est en forte croissance, tiré par des tendances structurelles, incluant :

  • L’augmentation du temps d’écran sur mobile 
  • La popularité croissante des jeux sur mobiles, notamment grâce à des jeux plus courts et faciles
  • Le passage de la publicité offline à la publicité mobile in-app
  • L’augmentation de l’accès à internet et aux infrastructures digitales.

Voodoo, un écosystème de premier plan, bénéficie d’un avantage concurrentiel clé et d’un potentiel de croissance grâce à :

  • Sa position de premier éditeur mondial de jeux sur mobiles en termes de téléchargements et de deuxième éditeur d’applications mobiles aux Etats-Unis
  • Un modèle économique robuste qui repose en grande partie sur un vaste réseau de studios externes, permettant de mettre en place un système de test & learn répétitif sur plusieurs jeux et à faible coût
  • Une culture fortement axée sur les données, qui permet à la société d’identifier rapidement les jeux à succès
  • Une expertise approfondie en matière d’acquisition de nouveaux utilisateurs et de monétisation publicitaire
  • Des possibilités de croissance multiples, organique et externe.

Voodoo donne l’opportunité de s’associer à une équipe solide. Le co-fondateur et CEO a des antécédents exceptionnels et une implication réelle dans le jeu, et les partenaires, Tencent et Goldman Sachs, sont de grande qualité.

  • Conseil d'Administration 1/6*