Profil

Voodoo développe et édite des jeux sur mobiles. Le groupe se positionne comme un leader des jeux hypercasual et (hybrid-) casual, en raison, entre autres, de la mise à disposition gratuite de ses jeux sur l’App Store et Google Play. Voodoo a lancé des jeux de renommée internationale tels que Helix Jump, Aquapark.io et Mob Control. Depuis la création de Voodoo en 2013, l’ensemble des jeux de la société ont été téléchargés plus de 7 milliards de fois.

2,0 %
Le portefeuille de GBL 31/12/2023
Thèse d'investissement

Le marché des jeux sur mobiles est en forte croissance, tiré par des tendances structurelles, incluant :

  • L’augmentation du temps d’écran sur les appareils mobiles
  • La popularité croissante des jeux sur mobiles
  • Le passage de la publicité offline à la publicité mobile in-app
  • L’augmentation de l’accès à internet et aux infrastructures digitales

Voodoo bénéficie d’un avantage concurrentiel clé et d’un potentiel de croissance attractif grâce à :

  • Sa position parmi les premiers éditeurs mondiaux de jeux sur mobiles en termes de téléchargements
  • Son modèle économique robuste reposant en grande partie sur son vaste réseau de studios externes, permettant de mettre en place un système test & learn répétitif à faible coût
  • Sa culture fortement axée sur les données, qui permet à la société d’identifier rapidement les jeux à succès
  • Son expertise approfondie en matière d’acquisition de nouveaux utilisateurs et de monétisation publicitaire
  • Ses multiples opportunités de croissance organique et externe
  • Conseil d'Administration 1/6*