Profil

Depuis sa création en 1975, une importante croissance interne, ainsi que des acquisitions transformantes et de taille plus réduite, ont permis à Pernod Ricard de constituer le portefeuille le plus premium du secteur et devenir le numéro deux mondial du marché des Vins & Spiritueux. Le portefeuille comprend des marques stratégiques internationales et locales ainsi que des marques specialty que le groupe produit et distribue au sein de son propre réseau de distribution mondial.

16,0 %
Le portefeuille de GBL 31/12/2023
17,4 %
Dividendes nets 31/12/2023
Thèse d'investissement

Le marché des spiritueux est porté par des tendances favorables à long terme, notamment:

  • Population urbaine en expansion, tout particulièrement dans les marchés émergents
  • Gains de parts de marché au détriment de la bière
  • Montée en gamme des consommateurs

Pernod Ricard bénéficie d’un profil de croissance et de rentabilité solide et diversifié :

  • Numéro deux mondial avec un portefeuille de marques parmi les plus complets de l’industrie
  • Positions de leader dans des catégories telles que le cognac, le whisky et le rhum
  • Nombreuses marques à fort potentiel, en ce compris de récentes acquisitions
  • Montée en gamme systématique grâce à ses produits de qualité supérieure et innovants
  • Exposition géographique unique avec la Chine et l’Inde comme moteurs de croissance

Après s’être concentré sur son deleveraging pendant plusieurs années, Pernod Ricard a renforcé ses retours aux actionnaires au travers de l’augmentation du ratio de payout et d’un programme de rachat d’actions propres.

  • Conseil d'Administration 1/15*
  • Comité Stratégique 1/6*
  • Comité des Rémunérations 1/4*
  • Conseil d'Administration Comité Stratégique Comité des Rémunérations