Profil

Créé en 2009 par Byron Trott, BDT agit en qualité de conseil de confiance auprès des entreprises et propriétaires disposant de capacités de premier rang dans divers domaines, dont le M&A, l’optimisation de la structure du capital, la planification stratégique et financière, les family offices, la philanthropie et l’impact social, ainsi que la transition et le développement transgénérationnel.

BDT Capital Partners propose du capital différencié à long terme aux entreprises familiales et gérées par leurs fondateurs. La société a levé plus de USD 18 milliards à travers ses fonds d’investissement et a créé et gère plus de USD 6 milliards de co-investissements de sa base d’investisseurs global limited partner.

BDT & Company, une filiale de la société, est une banque d’affaires qui collabore avec les entreprises familiales et gérées par leurs fondateurs afin de les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques et financiers. La société a des bureaux à Chicago, New York, Los Angeles, Londres et Francfort.

Valeur de la participation (30/06/2021) € 135 M
Distribution reçue à ce jour (30/06/2021) € 21 M
Thèse d'investissement

En 2015, suite à la réouverture du fonds BDTCP II, Sienna Investment Managers s’est engagée à investir un montant de USD 108 millions.