Webhelp est le leader européen en matière de CRM – BPO
Participation en capital (31/03/2020) 63,7 %
Participation en droits de vote (31/03/2020) 63,7 %
Valeur de la participation (31/03/2020) € 867 M
Année d'investissement
2019
Ventes
€ 1.456 M
Employés
50,000
Siège social
Paris, France
 
Profil

Webhelp est un acteur global de l’externalisation des processus métiers (BPO), spécialisé dans la gestion de l’expérience client et des services de traitement des paiements, ainsi que de services de vente et de marketing au travers des canaux voix, média sociaux et digital.

Opérant plus de 150 sites dans 36 pays avec une solide équipe de c.50.000 collaborateurs, Webhelp se concentre sur l’amélioration de la performance technique et la transformation effective et durable dans les modèles opérationnels de ses clients visant à générer un avantage financier.

Le portefeuille de GBL 31/03/2020
5,4 %
Thèse d'investissement

Webhelp évolue dans un secteur attractif :

  • une croissance à long terme de l’engagement vis-à-vis des clients portée par une combinaison de croissance globale des volumes résultant du développement en cours de l’e-commerce et des services digitaux, et une pénétration accrue en faveur de l’externalisation des processus du fait de besoins en termes de technologies et de taille ainsi que d’une complexité grandissante du service (multi-canaux, etc.) ;
  • un dégré élevé de fragmentation offrant des possibilités de consolidation pour des leaders de taille et internationaux.

Webhelp est un leader européen ayant une large offre produits et une stratégie claire :

  • une solide position de marché en Europe, avec un potentiel de développement international ;
  • une position de leadership soutenue par un portefeuille de relations clients de grande qualité et bien diversifié, une plateforme d’exécution solide et différenciée, ainsi que des compétences et expertises de premier rang (analyses, conseil, etc) ;
  • une solide équipe dirigeante, menée par des co-fondateurs talentueux, Olivier Duha et Frédéric Jousset ;
  • un historique de qualité reposant sur une réussite visible de croissance rentable et ayant mené à l’émergence d’un champion européen au cours des 20 dernières années ;
  • une culture d’entreprise unique avec une organisation décentralisée et hautement coordonnée (structurée par régions et activités) ;
  • de multiples opportunités de croissance dans un marché demeurant fortement fragmenté, en matière de développement de nouvelles activités, ainsi que dans de nouveaux services et zones géographiques ;
  • une vision stratégique et une ambitions partagées avec l’équipe dirigeante et les co-fondateurs.

 

  • Conseil d'Administration 3/5*