Skip to main content
    • 75 % - 80 %
    • Objectif à long terme
    • (contribution au portefeuille de GBL)

    Des investissements, généralement de taille supérieure au milliard d’euros, dans des sociétés principalement cotées en bourse, dans lesquelles GBL peut exercer une influence certaine sur le long terme. Ils représentent l’essentiel du portefeuille.

    • 10 % - 15 %
    • Objectif à long terme
    • (contribution au portefeuille de GBL)

    Une sélection réduite de participations de taille moins importante (EUR 250 millions - 1 milliard), cotées en bourse ou non, ayant le potentiel de devenir stratégiques dans la durée, au sein desquelles GBL vise à devenir un actionnaire de référence et, pour les sociétés de taille moyenne, à prendre éventuellement une position majoritaire.

    • 10 %
    • Objectif à long terme
    • (contribution au portefeuille de GBL)

    Sienna Capital regroupe des participations significatives dans des fonds de private equity, de dettes ou à thématiques spécifiques. GBL entend asseoir la diversification de son portefeuille et atteindre ses objectifs de création de valeur en poursuivant le développement de ses investissements alternatifs au sein de Sienna Capital.

A propos

GBL vise à créer de la valeur dans la durée à travers un portefeuille diversifié autour de deux types d’actifs : Investissements Cotés et Sienna Capital.

Au sein des  Investissements Cotés, GBL joue son rôle d’action­naire à long terme, tout en effectuant périodiquement des rotations afin d’assurer un équilibre du portefeuille entre valeurs de croissance et valeurs de rendement.

Gouvernance

GBL souhaite occuper une position d’actionnaire de référence au capital de ses Investissements Cotés afin d’y exercer un rôle actif dans la gouvernance.

Critères d'investissement

Le portefeuille des Investissements Cotés et les nouveaux investissements de GBL répondent à des critères clairs. Les Investissements cotés doivent avoir leur siège en Europe, détenir un leadership mondial dans leur secteur et être exposées à des marchés en croissance leur conférant un fort potentiel de création de valeur. Elles doivent avoir des moyens financiers alignés avec leur stratégie et être dirigées par des managers de qualité animés d’une vision stratégique créatrice de valeur que le soutien d’un actionnaire de long terme et amical comme GBL leur permettra de réaliser.